Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : faut-il acheter les actions qui ont le plus baissé en 2019 ?
information fournie par Le Revenu 27/05/2019 à 07:00

Ces six valeurs ont sous-performée face au CAC 40 depuis le début de l'année. (© Le Revenu)

Ces six valeurs ont sous-performée face au CAC 40 depuis le début de l'année. (© Le Revenu)

Il est souvent tentant de mettre en portefeuille des valeurs délaissées, à l'image depuis le 1er janvier de Neopost, Casino, Iliad, Société Générale, Unibail-Rodamco-Westfield et Sanofi. Mais il faut regarder au cas par cas. Le Revenu vous aiguille.

Malgré une hausse spectaculaire des marchés depuis le 1er janvier 2019 (+12,4% sur le CAC 40), des valeurs restent à la traîne.

Pour des investisseurs à l’affut d’opportunités, ces titres peuvent potentiellement représenter des occasions à ne pas rater, du moins si les mauvaises nouvelles sont dans les cours de Bourse.

Il suffit parfois qu’une entreprise ayant beaucoup déçu envoie un signal un peu plus positif pour qu’il soit immédiatement interprété par le marché comme un signe de redressement.

Globalement, les valeurs qui ont connu un début d’année difficile en Bourse sont celles qui ont été les plus massacrées en 2018, comme Iliad , Neopost , Eramet ou Renault . Mais des exceptions existent à l’image de TF1 qui affiche un rebond de 25% depuis le début de l’année après s’être littéralement effondré en 2018 (-42%).

Voici nos conseils sur une sélection d’actions du SBF 120 qui ont eu un parcours difficile début 2019.

Neopost : doutes sur la rentabilité

Neopost (-22,5% en 2019). Après avoir affiché en 2018 un chiffre d’affaires en baisse de 1,8% et une chute du résultat net de 31,6%, la situation du spécialiste du traitement de courrier ne va guère s’améliorer cette année.

Les dirigeants tablent sur une stabilité de

Valeurs associées

16,0800 EUR Euronext Paris +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'image d'illustration montre un logo de la société de paiement Worldline
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:24 

    (Reuters) -Worldline a annoncé lundi la nomination de Srikanth Seshandri au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, effective depuis le 8 septembre. "Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements ... Lire la suite

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • Sophie Binet à Mertzwiller, le 5 juin 2025. ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:07 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a exhorté lundi le patronat à arrêter de "pleurnicher" et à cesser de faire des "caprices d'enfants gâtés", mettant en avant les "milliards d'aides consenties" chaque année aux entreprises. La numéro un de la centrale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...