Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : faut-il acheter les actions qui ont le plus baissé en 2019 ?
information fournie par Le Revenu 27/05/2019 à 07:00

Ces six valeurs ont sous-performée face au CAC 40 depuis le début de l'année. (© Le Revenu)

Ces six valeurs ont sous-performée face au CAC 40 depuis le début de l'année. (© Le Revenu)

Il est souvent tentant de mettre en portefeuille des valeurs délaissées, à l'image depuis le 1er janvier de Neopost, Casino, Iliad, Société Générale, Unibail-Rodamco-Westfield et Sanofi. Mais il faut regarder au cas par cas. Le Revenu vous aiguille.

Malgré une hausse spectaculaire des marchés depuis le 1er janvier 2019 (+12,4% sur le CAC 40), des valeurs restent à la traîne.

Pour des investisseurs à l’affut d’opportunités, ces titres peuvent potentiellement représenter des occasions à ne pas rater, du moins si les mauvaises nouvelles sont dans les cours de Bourse.

Il suffit parfois qu’une entreprise ayant beaucoup déçu envoie un signal un peu plus positif pour qu’il soit immédiatement interprété par le marché comme un signe de redressement.

Globalement, les valeurs qui ont connu un début d’année difficile en Bourse sont celles qui ont été les plus massacrées en 2018, comme Iliad , Neopost , Eramet ou Renault . Mais des exceptions existent à l’image de TF1 qui affiche un rebond de 25% depuis le début de l’année après s’être littéralement effondré en 2018 (-42%).

Voici nos conseils sur une sélection d’actions du SBF 120 qui ont eu un parcours difficile début 2019.

Neopost : doutes sur la rentabilité

Neopost (-22,5% en 2019). Après avoir affiché en 2018 un chiffre d’affaires en baisse de 1,8% et une chute du résultat net de 31,6%, la situation du spécialiste du traitement de courrier ne va guère s’améliorer cette année.

Les dirigeants tablent sur une stabilité de

Valeurs associées

14,9000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:51 

    (Actualisé avec secteur technologique européen, BP, Associated British Foods, Domino's Pizza, Hugo Boss, Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...